111 Racers

Tribulations d'une Lotus 111 à la poursuite du chrono

Rétroviseur intérieur

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Sur nos Lotus Elise, le rétroviseur intérieur d’origine est surdimensionné. Plusieurs conséquences en découlent : il peut parfois gêner la vision vers l’avant, il obstrue fréquemment le champ de nos caméras lorsqu’on filme sur circuit et accessoirement, son poids est supérieur à ce que la raison aimerait. Il faut donc le remplacer.

Plusieurs solutions existent :

Je ne voulais pas d’un modèle à ventouse donc le modèle Elise-Shop est à oublier. Je voulais conserver le mode nuit donc la solution Sector111 ne convient pas non plus. Je ne voulais pas dépenser une fortune pour cette évolution très mineure. A 90€ livrée, la version de Really Light Stuff sortait du budget. J’ai trouvé le bon compromis sur cette page Seloc : un rétroviseur de Daewoo Matiz !

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En mesurant aux points les plus extrêmes, le rétroviseur d’origine fait 23 * 7,2 cm contre 20 * 6,5 cm pour le Daewoo. Si l’on considère ces rétroviseurs comme rectangulaires, leur surface est respectivement de 165,6 et 130 cm² soit 22% de différence.

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Côté poids, le pied en plastique du rétroviseur OEM est de 34 grammes contre 95 pour le pied métallique Daewoo. En revanche, le rétroviseur Daewoo, plus petit, est logiquement moins lourd avec 173 grammes contre 201. Heureusement, les pieds sont échangeables et on peut donc cumuler les pièces les plus légères pour arriver à 207 grammes contre 235 auparavant. Le gain est modeste, 12%, mais c’est toujours un petit pas de plus.

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La rétrovision n’est pas altérée, l’ancien rétroviseur me permettait juste d’admirer plus facilement mes beaux sièges carbone !

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