Dérivée de la M3 e36 3.0, la version GT est née pour permettre à la marque de s'engager dans diverses compétitions. Produite à 356 exemplaires à travers le monde, elle se distingue de la 3.0 classique par sa couleur British Racing Green, sa lame avant spécifique, son aileron sur la malle arrière, ses badges de portes "BMW Motorsport International", sa sellerie cuir et alcantara assortie à la teinte extérieure ou encore ses inserts en carbone.
Outre ces modifications esthétiques, la GT gagne une barre anti-rapprochement et affiche 295 chevaux (contre 286 pour la 3.0) grace à l'adoption d'arbres à cames plus croisés. Ce gain de puissance se fait au détriment du couple, ce qui rend la GT moins performante que la 3.0 en reprise par exemple, mais également plus pointue à conduire. On notera également l'utilisation de l'aluminium pour les portières.
Le modèle du jour (n° 4/356) a en plus reçu quatre BBS CH en 18" et est équipée d'un silencieux Hamann.
Un grand merci à Julien !
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