Ford Focus ST

Ford Focus ST

 

Après une Seat Ibiza Cupra TDI de 210 chevaux au lieu de 160 et une Leon Cupra WTCC Edition de plus de 300 chevaux, c'est cette magnifique Ford Focus ST orange électrique qui a rejoint le garage de Julien. Unique en France avec sa sellerie Recaro en cuir bi-ton grise et orange, elle dispose des options GPS tactile, phares au xénon, Bluetooth...

Cette auto a également reçue une préparation à même de la rendre plus efficace qu'une Focus RS mk II de série, à savoir : amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts Eibach, disques EBC USR, plaquettes Mintex à l'avant et EBC YellowStuff à l'arrière, durites avia Goodridge, liquide AP Racing 5.1 et jantes Team Dynamics Pro Race 1.2. La liste n'est pas finie puisqu'il nous reste à détailler le moteur : échangeur gros volume Pro-Alloy, filtre à air BMC, bougies Denso, dump valve Collins, ligne complète Milltek (downpipe, catalyseur sport...) et reprogrammation Stage 3 Bluefin. Le résultat ? Entre 300 et 310 chevaux pour 450 Nm et un comportement tout bonnement génial !

Que ce soit au volant ou en passager, cette ST est bluffante ! Les reprises sont incroyables à tous les régimes, la voiture ne demande qu'à aller plus vite et l'optimisation globale de l'auto la rend très saine.

Un grand merci à Julien !

Ford Focus ST

Accéder à la galerie

Ford Focus ST


N'oubliez pas de jeter un oeil aux autres reportages !

 

 

 

 


Copyright, tous droits de reproduction et de diffusion réservés à NT Cars. Droits d'usage strictement personnels.