Lotus Elise S2

Lotus Elise S2

Après avoir possédé une BMW 328i Coupé, une M3 3.0 puis une Renault Clio RS F1 Team R27 (trop peu longtemps pour qu'elle soit présente sur NT Cars), j'ai décidé de me tourner vers quelque chose de réellement différent, sortant du lot tant par son originalité et son exclusivité que par son plaisir de conduire. Pour moi, intégrer des contraintes pratiques dans le cahier des charges de la conception d'un véhicule n'a pas de sens : une voiture est avant tout faite pour procurer du plaisir, pas pour offrir un coffre, quatre portes ou des sièges moelleux. La Lotus Elise semble répondre à mes critères et l'annonce sur laquelle je vais tomber va finir de me décider.

Lotus Elise S2

Accéder à la galerie

   

Lotus Elise S2

Accéder à la galerie

Il s'agit donc d'une Elise S2 de 2001 équipée du petit bloc Rover 1.8 de 120 chevaux. Rien de bien foudroyant sur le papier mais il est nécessaire de prendre en compte le poids de la bête pour se faire une idée des performances : 750 kilos.

Les jantes optionnelles de 111S noires viennent trancher avec la livrée Lightning Yellow, un jaune qui pourrait difficilement être plus voyant ! Cette couleur et l'aspect de jouet que dégage l'auto donnent immédiatement le sourire et donnent encore plus envie de se glisser à l'intérieur.

   

En parlant d'intérieur, il est peut-être bon de préciser qu'il s'agit d'une vraie anglaise avec le volant à droite. Moi qui voulais de l'originalité je suis servi ! Le temps d'adaptation à ce changement de côté est quasi nul et la conduite ne pose pas le moindre souci... sauf aux péages sur l'autoroute ! Allez, on dira que ça apporte un peu de charme à la conduite de l'engin ! Les 1000 km du retour d'Angleterre s'étant fait par un temps froid et humide, je reviendrai ultérieurement sur le comportement de l'auto. D'ici là, je vous invite à découvrir les premiers clichés !

 

Lotus Elise S2

Accéder à la galerie

 

 

Lotus Elise S2


N'oubliez pas de jeter un oeil aux autres reportages !

 

 

 

 


Copyright, tous droits de reproduction et de diffusion réservés à NT Cars. Droits d'usage strictement personnels.