Mercedes SLK 55 AMG

Toyota GT86

 

 

 

 

Depuis des années que je fais des photos, je n'étais encore jamais monté dans une vraie Mercedes - AMG j'entends - et n'avais jamais fait de reportage sur une auto de la marque. C'est désormais chose faite avec ce SLK 55 AMG noir, jantes noires, vitres teintées et plaques 2B. Assemblé par une seule et même personne avant d'être signé, son V8 5439 cc développe, après reprogrammation, 383 chevaux (349 d'origine) et 489 Nm de couple (463 d'origine). Avec le speedlimit supprimé, des sources disent qu'elle dépasserait les 300 km/h... Un nombre qui suffit à rendre cette auto très désirable pour les visiteurs d'NT Cars tout comme à justifier les étriers 6 pistons à l'avant pincant des disques de 340 mm (4 pistons et 330 mm à l'arrière).

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé la boite auto à 7 rapports qui présente un temps de réaction surprenant lorqu'on l'utilise avec les palettes. Bien que plus violente, une SMG II BMW est bien plus naturelle. Les changements de rapport depuis le levier sont contre nature également avec un mouvement latéral et non longitudinal. Paradoxalement, le mode automatique "sport" est, semble-t-il, le plus adapté à une conduite... sportive. Au chapitre des points positifs, le look bad boy, le long capot et la ligne générale de l'auto, la sonorité caverneuse du V8 et l'effet catapulte sont évidemment à citer, tout comme le confort (en coupé et en cabriolet) : sièges électriques chauffants, chauffe-nuques... La cinématique du toit est impressionnante avec la lunette arrière qui se désolidarise de ses montants.

Un grand merci à Benoit !

Toyota GT86

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