La Nissan Skyline est à elle seule un mythe symbolisant l'automobile japonaise, au même titre que la Toyota Supra, la Mazda RX-7 ou, dans un autre style, les Subaru Impreza et Mitsubishi Lancer. Depuis 1989, quatre générations se sont succédées: R32, R33, R34 puis R35. Je vous propose aujourd'hui de découvrir la première, à savoir la R32 dans sa déclinaison radicale GTR.
Notre bête du jour est équipée du bien connu RB26DETT, un 6 cylindres en ligne de 2600 cc développant théoriquement 280 chevaux. Théoriquement seulement car en soulevant le capot, on découvre de nombreuses modifications : injecteurs, pompe à essence gros débit, turbos N1, downpipe et décata Apexi, silencieux HKS, filtre à air Apexi, boost controller Greddy, bobines et bougies, gestion électronique Power FC... La pression de suralimentation varie de 0,8 à 1,2 bars pour atteindre 420 chevaux. Pour stopper le tout, les Volk TE37 abritent des étriers de R34 GTR à l'avant et de R33 GTR à l'arrière. On trouve également des amortisseurs Tein et un embrayage renforcé.
Un grand merci à Rémi !
|
Accéder
à la galerie
|