Depuis bientôt quatre ans, je vous propose de découvrir sur NT Cars des voitures sportives ou un tant soit peu exceptionnelles. Beaucoup sont passées devant mes objectifs mais jusqu'à aujourd'hui, aucune Porsche. C'est désormais chose faite avec cette 997 Carrera S.
Placé en porte-à-faux arrière, le fameux flat 6 cher à Porsche affiche une cylindrée de 3824 cc. Les 355 chevaux et 400 Nm offrent un agrément incomparable à cette auto à la fois rigoureuse et confortable.
Au volant, la première chose qui frappe est la voie arrière. Elle se ressent au volant autant qu'elle se remarque dans les rétroviseurs. La voiture n'en reste pas moins d'une facilité déconcertante et met rapidement en confiance. Que ce soit en troisième, par l'accéleration constante et puissante, ou en sixième, par la force qui s'en dégage, les relances sont toujours impressionnantes. Les vocalises du flat 6 sont magnifiées par l'option "Echappement Sport" et vous poussent à monter dans les tours... Le souci, c'est qu'on monte aussi les rapports en même temps et qu'au bout d'un moment, à moins d'être ami avec le président, il faut bien s'arrêter... Tailler aussi bien pour les autoroutes allemandes que pour la balade sportive sur départementales, c'est surtout la polyvalence que je retiendrai de cette 997 Carrera S.
Un grand merci à Christophe !
|