Tesla Roadster 2.5 & Lotus Elise S2

Tesla Roadster 2.5 & Lotus Elise S2

 

 

 

 

Deux soeurs que tout oppose... Tel pourrait être la conclusion qui fait office d'introduction à cet essai croisé entre la Tesla Roadster 2.5 et ma Lotus Elise S2. Partageant la même base technique, à savoir le châssis Lotus adapté, la première opte pour une propulsion entièrement électrique offrant l'équivalent de 288 chevaux (et 370 Nm de 0 à 5400 tr/m) tandis que la seconde reste fidèle au célèbre Rover K dans sa variante 135 chevaux (et 175 Nm à 4850 tr/m). Avec 450 kilos de batterie, on imagine aussi aisément que l'on constate au volant la perte de dynamisme et d'agilité propre à l'anglaise. Partant avec un gros à priori sur ce genre de véhicule, je dois cependant avouer avoir été conquis par le plaisir de rouler cheveux au vent dans un silence que ma Lotus ne pourra jamais m'offrir, surtout avec son set-up admission et échappement ! Le couple présent instantanément offre de réelles sensations. Sans hésitation, je repars avec la Tesla pour me balader tranquillement... Mais l'appel de la Lotus guète dès que la première succession de virages se dessine, là ou elle distille le meilleur d'elle-même entre deux crépitements de silencieux et les narines pleines de sans plomb !

Un grand merci à Benoît pour le prêt du volant !

Tesla Roadster 2.5 & Lotus Elise S2

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