Peugeot 206 s16

Toyota GT86

 

 

 

 

Appelée 206 GTI partout dans le monde sauf en France, la 206 s16 est une auto mal-aimée à tord.

Dans la gamme 206, elle n'a ni le rôle de la sportive (la RC et ses 180 chevaux est là pour ça), ni le rôle de la citadine économique, ni le rôle du break pratique, ni le rôle du coupé-cabriolet plaisir. C'est pourtant une auto pleine de compromis et particulièrement intéressante : sellerie mi-cuir réussie, sièges offrant un bon maintien, équipements corrects (allumage automatique des feux, essuie-glaces automatiques, lecteur CD, climatisation automatique, température d'huile au tableau de bord), châssis efficace, train arrière joueur (d'où la monte pneumatique plus tendre à l'arrière), look discret mais identifiable de loin pour les connaisseurs (rétroviseurs noir laqué, ailes élargies à l'avant, grosse aération, anti-brouillards, silencieux oblong et jantes 16 pouces), bloc 2.0 globalement fiable qui développe 138 chevaux à 6000 tr/m et 190 Nm à 4100 tr/m, poids contenu... Bref, un vrai sleeper capable de surprendre beaucoup de personnes pour un budget vraiment réduit à l'achat comme à l'entretien. Il est également facile de la faire évoluer vers plus d'efficacité.

Après presque 25000 km parcourus à son volant, cette auto full stock que j'ai achetée en remplacement de ma Clio RS F1 Team et en complément de ma Lotus Elise me donne toujours pleine satisfaction et remplit parfaitement son rôle de daily. Il ne lui manque qu'un autobloquant pour les conditions difficiles, une 6ème vitesse pour abaisser la conso à vitesse stabilisée et un régulateur de vitesse pour les longs trajets.

Toyota GT86

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Toyota GT86


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