Quatre choix sont possibles concernant les pneus semi-slicks pour nos Lotus. J’ai testé brièvement les Yokohama A048 qui étaient montés sur mes Team Dynamics lorsque je les ai achetées. J’ai ensuite passé plusieurs trains de Toyo R888. Ces derniers arrivant en fin de vie et grâce à une belle opportunité, j’ai pu récupérer un train complet d’Avon ZZR.
Seuls pneus homologués pour la Lotus Cup Europe, ils sont réputés très bons et, une fois en température, permettent d’enchainer davantage de tours avant de voir leur grip diminuer. D’après les retours d’expérience, ils demandent simplement à être chauffés sur 2 tours et à ne pas monter au-delà d’une pression de 2 bars à chaud sur piste. J’aurai l’occasion de le vérifier lors de ma prochaine journée sur circuit.
Leur dessin est très proche de celui des 888.
Pour aller plus loin, je vous recommande la lecture du blog de Julien (Lotus-111) et de son très bon comparatif entre les Yokohama A048, les Toyo R888, les Avon ZZR et les Kumho Ecsta V70A. Il classait le ZZR sur la première marche du podium.
Julien, sur son blog Lotus-111, avait rédigé un comparatif entre les Yokohama A048, les Toyo R888, les Avon ZZR et les Kumho Ecsta V70A. Il classait le ZZR sur la première marche du podium.