111 Racers

Tribulations d'une Lotus 111 à la poursuite du chrono

Manomètres Elise-Shop

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J’ai acheté les manomètres de pression et de température d’huile chez Elise-Shop il y a deux ans mais suite aux différents soucis rencontrés avec l’auto, je ne les ai installés que longtemps après.

Initialement, ils étaient installés sur le support en provenance du même site. Le souci, c’est qu’en roulant sur piste j’appuyais sur ce support avec ma jambe dans chaque virage.

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Etant donné que j’ai retiré mon autoradio, j’ai cherché comment boucher de manière esthétique le trou laissé béant et j’ai trouvé un support 3 mano au format DIN (que j’ai peint en gris alu). Afin d’utiliser le troisième emplacement, j’ai également acheté un voltmètre qui vient en complément de la température et de la pression d’huile.

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Seule déception, impossible d’en trouver un avec verre transparent et non fumé. J’ai envisagé de racheter un autre mano avec verre transparent et de faire une greffe de l’un à l’autre mais je n’ai pas pris le temps de le faire.

Les deux sondes pour l’huile (pression et température) sont fixées sur une plaque sandwich qui s’intercale entre le moteur et le filtre à huile. Le souci, c’est que le filtre standard est trop long et vient taper dans le collecteur d’échappement. Il faut donc passer sur un filtre court (une quinzaine d’euros chez Elise-Shop). Ne voulant faire aucune modification irréversible, j’ai décidé de passer les câbles des sondes le long de ceux de la boite de vitesse. Ainsi, ils rentrent dans l’habitacle par un trou déjà existant et longent le frein à main.

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